Enveloppe de bâtiments-Façades

FAÇADES-CONSTRUCTION CIVILE ET RÉSIDENTIELLE

La façade définit un bâtiment de la même façon que une robe définit une personne.

Comme dans le cas d’une robe, les exigences d’une façade doivent être parallèlement technologiques et esthétiques, raison pour laquelle technique et architecture se fondent dans un projet sans que le premier aspect ne puisse se passer du deuxième et vice versa.

Les prestations, la durée dans le temps, l’architecture, le contexte, le respect des délais et des coûts sont tous des éléments essentiels d’un projet et le résultat peut être assuré à travers de nombreuses solutions techniques.

Dans la construction « moderne », les façades remplissent une fonction spécifique, aussi en termes de prestation énergétique. Dans ce contexte, les façades isolées à ventilation arrière représentent certainement une solution techniquement valide et architecturalement créative.

La couche technologique (isolation + sous-structure) est chargée d’isoler, de masquer le bruit, de soutenir la peau externe et d’assurer efficacité et performance énergétiques, la couche de finition est chargée de protéger l’intérieur, à la manière d’une coque, et aussi de montrer le bâtiment, caractérisé par son style et par la solution architecturale choisie.
Revêtements métalliques, en grès, en fibro-ciment, matériaux composites ou naturels, tels que le bois, et innombrables autres solutions architecturales également personnalisées. Quelle est, selon vous, la meilleure solution pour « la robe » de votre propriété?

Laissez-vous guider ou demandez simplement conseil, nous vous guiderons dans le choix de la meilleure « robe » pour votre propriété, en tenant compte de tous les aspects, de la technologie à l’architecture et de la réglementation, en vue d’identifier la meilleure solution de construction, à travers une approche sur mesure, pour décrocher un résultat inattendu et incroyable, mais que nos clients et leurs propriétés méritent.